À propos

Ce blog s’inscrit à l’intersection entre ma recherche anthropologique et ma pratique du jeu de rôle grandeur nature. Il a pour vocation de proposer des réflexions et des retours d’expérience mixtes, s’appuyant autant sur ma subjectivité de joueur-euse que sur la pratique scientifique que je tâche d’avoir du GN. S’il s’intitule « LARP in progress« , c’est à la fois parce qu’il s’inscrit dans une démarche de recherche neuve et en cours, et parce que l’évolution perpétuelle du GN n’autorise pas à le considérer comme une pratique figée ou définitive, mais toujours comme un work in progress (ou plutôt play in progress ?), comme une activité en perpétuelle évolution.

Le contenu proposé s’appuiera souvent sur des questions, soulevées par des discussions, des jeux ou des articles. J’essaierai de citer au maximum mes sources afin de conserver un contenu critique, bien que les publications de ce blog restent l’expression d’un point de vue singulier.

A propos de l’auteur-rice

Je suis étudiante en anthropologie à l’Université Jean Jaurès. Dans le cadre de mon master, je m’intéresse au GN principalement « nordique », à la communauté, aux rapports des joueur-euse-s à leur pratique, etc. Je suis par ailleurs GNiste assidue depuis 2015.

Mon mémoire de M1 est disponible ici : Identité alternée, réalité partagée